Coaching professionnel

Accompagnement de personnes et d'équipes dans le développement de leur protentiel professionnel

Tout réside dans
. un travail de connaissance de soi,
. la mise en place d'objectifs réalistes et réalisables
. Le développement de l'optimisme et de la confiance en soi et dans l'équipe

Objectifs:
. Amélioration des performances individuelles et collectives
. Amélioration de la communication, de la motivation professionnelle 

Il s'agit de prendre du temps pour réfléchir sur soi, ses attentes, ses besoins, ses aspirations, ses sources de plaisirs, ses capacités, ses motivations mais aussi et surtout ses priorités  et son projet de vie afin de mettre tout cela au service d'objectifs tant personnels, individuels que professionnels et collectifs.

Le coaching a une incidence directe en termes de

  1. Confiance en soi,
  2. Communication,
  3. Estime de soi,
  4. Prise d'initiative et
  5. Affirmation de soi.

Il s'agit d'accompagner la personne ou l'équipe

à redevenir pleinement acteur de son histoire et de son avenir...

Prochaines dates pour la formation en Communication intitulée « Améliorez votre communication et votre aisance relationnelle « 

 

Formation sur trois jours (2+1):

  • Les 4 et 5 octobre (mardi – mercredi) et le 18 octobre (mardi)
  • Les 11 et 12 octobre (mardi – mercredi) et le 4 novembre (vendredi)
  • Les 22 et 23 novembre (mardi – mercredi) et le 9 décembre (vendredi

 

objectifs de cette formation

  • Améliorer sa communication et son efficacité.
  • Accroitre son aisance relationnelle
  • Optimiser ses compétences relationnelles
  • Construire des relations de qualité
  • Développer une communication saine, efficace, positive et respectueuse.
  • S’adapter plus facilement à ses interlocuteurs en étant mieux armé pour décoder nos relations et modes de communication respectifs.
  • Prendre du recul face à certaines situations et/ou personnalités jugées difficiles
  • Redevenir acteur de sa propre communication
  • Acquérir les bases de la PNL (programmation neuro-linguistique), de la CNV (communication non-violente), de la méthode ESPERE et de la psychologie positive
  • Identifier les qualités des « bons communicants » pour mieux les acquérir.
  • Comprendre tout l’enjeu des différentes visions du monde, filtres et autres croyances limitantes pour accueillir plus objectivement notre interlocuteur et favoriser la mise en place d’une véritable communication libérée des jugements et autres interprétations.
  • Savoir accueillir les objections et autres remarques avec plus de recul
  • Savoir se fixer des objectifs clairs, précis et réalistes afin de mieux se faire comprendre
  • Développer une communication saine, efficace et respectueuse de soi et des autres
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